Le skieur Julien Lizeroux s’engage aux côtés des Etoiles Filantes avec un casque spécial à gagner

La Coupe du Monde de ski débute ce lundi 21 décembre à Alta Badia pour les slalomeurs de l’équipe de France et Julien Lizeroux portera tout au long de cet hiver un casque chargé en histoires et en émotions.

Très proche de l’association qui réalise notamment les rêves des enfants atteints du Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral (GITC), le skieur de la Plagne a tenu à rendre hommage à Arthur, parti rejoindre les étoiles le 27 mai dernier et premier enfant accompagné par les Étoiles Filantes.

Dessiné par Dédé de MARTY Design en Suisse, on retrouve sur le dessus le bouclier de Captain America personnalisé avec le A d’Arthur et sur l’arrière la représentation d’un petit garçon point levé déguisé comme son héros favori.

Pendant 3 mois, Julien Lizeroux fera voyager Arthur et tous les super-héros qui se battent au quotidien contre cette maladie, sur les pistes de la Coupe du Monde. De l’Italie en passant par la Croatie, la Suisse, l’Autriche, la France ou encore la Slovénie, le voyage de ce casque aura aussi pour mission de récolter des fonds pour l’association.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 mars 2021 minuit ( le jour du dernier slalom de la Coupe du Monde), les dons qui arriveront sur la plateforme Hello Asso (https://bit.ly/3nACoBG) seront comptabilisés et la personne qui aura fait le plus gros don se verra offrir le casque de Julien Lizeroux à l’occasion de son événement annuel, le Super Slalom, le 3 avril prochain à la Plagne.

Le gagnant remportera également son inscription pour cet événement unique, le plus long Slalom du monde.


Julien Lizeroux, vice-champion du Monde de Slalom et de Super Combiné en 2009, 9 podiums en Coupe du Monde : « Arthur était un grand fan de ski et de Captain America. Il s’est battu comme un fou jusqu’à la fin de sa vie. Suite à sa disparition au mois de mai, j’ai eu envie de l’emmener avec moi durant toutes les compétitions et cela me tient vraiment à cœur de skier le plus vite possible avec lui cet hiver ».


Pour découvrir le casque dans son intégralité, RDV lundi 21 décembre à partir du 10h pour la première manche du Slalom Hommes d’Alta Badia sur Eurosport.


18 vues0 commentaire

Quand il semble impossible d’ajouter des jours à la vie,
alors ajoutons de la vie aux jours !

Actualités, projets, évènements...

Restez connectés à nos supers-héros !