• lesetoilesfilantes

320 000 € récoltés lors de la vente aux enchères "Légendes du sport".

Jeudi 17 septembre, aux Puces du Canal à Lyon, ce sont plus de 100 objets qui ont été mis à la vente aux enchères caritatives au profit de l’association LES ETOILES FILANTES en présence de Tessa Worley et Martin Fourcade, marraine et parrain de l’association. Une soirée menée par la Maison de Ventes Richard rassemblant un parterre de passionnés de sports et de personnalités touchées par la cause et des collectionneurs en liaison téléphoniques.

« Je soutiens les Etoiles Filantes car j’ai été très sensible au combat mené par Arthur, touché par son histoire. J’ai eu envie d’accompagner Arthur et tous les enfants atteints par cette maladie qui est trop brutale, trop rapide et aider à faire progresser la recherche sur cette maladie. » déclarait Martin Fourcade aux côtés de Sandie Tourondel, la maman d’Arthur.

320 000 euros récoltés en 3 heures. Un record ! L’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée à l’association Les Etoiles Filantes. 50% des fonds permettront de réaliser les rêves des enfants, 25% serviront à financer la construction de l’Espace parents de l’IHOPe (Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique) et 25% seront reversés à la recherche sur le gliome infiltrant du tronc cérébral au Centre Léon Bérard.


LES TEMPS FORTS DE LA SOIREE

Le record de la soirée : 160 000 euros, le maillot de l’Equipe de France de Kylian Mbappé acheté par téléphone par un acheteur anonyme et généreusement offert à Jules, le frère jumeau d’Arthur.

Surprise lors de la vente avec l’annonce de la préemption par l’état de la paire de crampons de Kylian Mbappé. La paire de chaussures sera donc exposée au Musée International de la Chaussure à Romans-sur-Isère.

A noter les 7500 euros pour la raquette de Rafael Nadal, 5100 euros pour le dossard jaune de Martin Fourcade de sa 80e victoire en Coupe du Monde à Ruhpolding et les 6000 euros, montant record de l’achat dans la salle pour la toile réalisée en direct par l’artiste Jaké.

« Tout cet engouement nous donne encore plus d’énergie pour continuer à aider le maximum d’enfants, à mettre des petites étoiles dans les yeux de ces super-héros et comme le veut la philosophie de l’association à ajouter de la vie aux jours à défaut d’ajouter des jours à la vie. » clôturait Sandie Tourondel, fondatrice de l’Association Les Etoiles Filantes.

L’association Les Etoiles Filantes remercie tous ceux qui ont accompagné et qui ont fait de cette vente aux enchères, une soirée exceptionnelle ! Merci aux Puces du Canal de nous avoir ouvert ses portes malgré un contexte sanitaire compliqué. Merci à la Maison de ventes Richard pour l’animation de la vente, vos précieux conseils et votre expertise. Merci à Anne-Laure Bonnet pour ta bienveillance, ton authenticité et ton sourire qui a illuminé cette soirée. Merci aux caméramans, photographes pour ce temps précieux que vous nous avez accordé. Merci à l’agence Olivia Payerne.


Merci surtout à tous les sportifs qui se sont mobilisés depuis janvier dernier : Julian Alaphilippe, Novak Djokovic, Roger Federer, Jérémy Flores, Martin Fourcade, Jean-Baptiste Grange, Tony Hawk, Marcel Hirscher, Perrine Laffont, Armel Le Cleac’h, Rafael Nadal, Tessa Worley, la Fondation OL, le LOU Rugby, l’Equipe du Real Madrid, Teddy Riner…

Crédit photos : Marion Delattaignant



62 vues

Quand il semble impossible d’ajouter des jours à la vie,
alors ajoutons de la vie aux jours !

  • Instagram

© 2019 Les étoiles filantes. contact@lesetoilesfilantes.org