top of page
lesetoilesfilantes

10 130 euros récoltés lors des 24h à bord des Etoiles Filantes !

Challenge relevé pour cette première dans le monde de la navigation avec 24h de LIVE non-stop entre le bateau et le plateau situé dans les locaux de Neo Sailing Technologies au Verdon-Sur-Mer ! Du samedi 23 novembre midi au dimanche 24 novembre midi, les skippers de NST, Quentin Vlamynck, Thomas Jourdren, Raphael Lutard et Awen Le Huec se sont relayés à la barre du Figaro 3 en embarquant des invités à chaque rotation qui ont relevé des défis à la fois en mer et à terre.


Cet événement a été diffusé en live sur YouTube et Facebook et a permis de lever 10 130 € pour soutenir les enfants de l’association les Etoiles Filantes atteints d’un cancer pédiatrique rare et incurable, le gliome infiltrant du tronc cérébral (GITC), réaliser leurs rêves et aider les familles touchées. Plus de 100 donateurs ont fait grimper la cagnotte grâce à de nombreux lots d’exception proposés en live comme le maillot de l’équipe de France de rugby à 7 championne olympique ou la casquette dédicacée de Max Verstappen tout juste sacré champion du Monde de F1 à Las Vegas !


💛 La cagnotte est encore en ligne : Accédez à la cagnotte

📺 Revivre le live sur YouTube : Cliquez ici


Stephanie Barneix (Championne du monde de sauvetage côtier et de paddleboard), Christelle Gauzet (Gagnante de Koh-Lanta 2008), Leloluce (Artiste française et internationale), Pierre Rabadan (Ancien rugbyman du Stade Français, Adjoint à la Maire de Paris en charge du sport) et Pierre Rolland (Ancien cycliste professionnel, 2 fois vainqueur d’une étape du Tour de France) ainsi que les journalistes Géraldine Weber (Eurosport), Jenny Demay (Canal +) et Nicolas Delage n’ont pas hésité à dépasser leur limites pour relever ce défi sportif et humain unique.



A l’arrivée et après 150 milles nautiques parcourus, Quentin Vlamynck, skipper du Figaro 3 les Etoiles Filantes était heureux : « Ces 24h ont été très intenses avec des conditions de vent et de mer engagées mais avec des invités et des présentateurs sur-vitaminés prêts à affronter nos défis les plus fous. Il y a eu un vrai moment d’échanges entre les skippers de NST Racing et tous nos invités. Cela a été un vrai plaisir de se servir de notre bateau pour un événement utile qui a permis à l’association de récolter des fonds et de donner un vrai sens à un projet sportif. Cela finalise notre saison de façon complète avec de la performance sportive, des rencontres avec des enfants et leurs familles et enfin cette cagnotte qui a pu monter grâce à nous tous réunis ce week-end ! »



Fabienne Baron, présidente de Neo Sailing Technologies : « Je suis particulièrement fière d’avoir pu accompagner l’association Les Etoiles Filantes dans la mise en œuvre de ce défi ! C’est toute l’équipe de Neo Saling Technologies qui se joint à moi afin de remercier l’ensemble des participants. Leur dévouement, leur engagement, leur joie sont tout autant de source d’inspiration. Je tiens également à remercier tous les donateurs qui ont fait de cet évènement une réelle réussite. La somme collectée va sans aucun doute rajouter de la vie aux jours des enfants et de leurs familles avec des étoiles plein les yeux. »


Sandie Tourondel, Présidente de l’Association les Etoiles Filantes : « Nous avons monté cet événement en moins de deux mois avec Fabienne et Quentin et c’est non sans une certaine émotion que je mesure l’ampleur de ce que nous avons réalisé. La mobilisation de nos invités sur place et ceux qui nous ont également rejoint pendant le direct comme le parrain et la marraine de l’association Martin Fourcade et Tessa Worley, la marraine du bateau Chloé Trespeuch, Boris Diaw, Romain Buros, Marie Bochet ou encore Julien Fébreau et Valérie Trierweiler montre l’immense soutien que nous avons aujourd’hui et qui permet de nous dépasser pour ajouter de la vie aux jours des enfants que nous accompagnons depuis la création de l’association il y a 5 ans. »




1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page